« Un paysage est une partie de l’espace que l’observateur embrasse du regard en lui conférant une signification globale et un pouvoir sur les émotions »
Ce livre est une introduction, un recueil d’oeuvres qui sont autant de visions et de manières de représenter, synthétiser, montrer, dévoiler la nature et le paysage. Présentant des peintures, sculptures, architectures, etc… il forme la fondation du projet, ses inspirations.
Les espaces d’exposition
Situé dans les anciennes écuries, l’espace d’exposition a conservé sol en béton et plafond voûté traditionnel, remis en valeur par la lumière. Au centre, un bassin semble se prolonger vers l’extérieur, permettant d’admirer certaines oeuvres par leur reflet. Un ensemble de socles, cimaises et tabourets complètent l’aménagement du lieu.
L’accueil & le restaurant
Dans un espace ajouté au bâtiment d’origine, l’accueil sert à la fois l’hôtel et le restaurant. En retrait, une pièce comme une grotte s’ouvrant sur un ciel rempli d’oiseaux accueille un bar en acier noir, ardoise et rotin. A l’étage, le restaurant offre un panorama spectaculaire sur le parc de sculptures et les paysages environnants.
Les chambres
Cachées parmi les oliviers, les cinq suites offrent des expériences à vivre le temps d’une nuit ou plus. On peut s’y doucher dehors, dormir sous les étoiles, ou encore prendre un verre devant la vue, unique pour chaque chambre. Un bar suspendu en acier noir, bois d’olivier et cuir de Cordoue dialogue avec l’ensemble du mobilier.