Ce Centre Culturel axé sur les arts numériques propose une salle de spectacle pouvant accueillir 280 personnes assises dans un scénario dit « classique ». Écrans et panneaux LED plongent le visiteur dans une expérience immersive.
Les arts numériques se prêtent à différents types de représentations. Dans un second scénario, les gradins téléscopiques situés dans le fond de la salle seront rangés dans un espace prévu à cet effet. Cela permet une ouverture sur le foyer du Centre et crée une porosité entre l’intérieur et l’extérieur de la salle.
Lorsque ces plateaux ne sont pas occupés par des représentations, ceux-ci offrent des espaces d’échange et de partage, avec une cafétéria, se situant au premier niveau, un espace radio/podcast sur le second plateau, et du coworking situé au dernier niveau. La mezzanine accueille un espace d’exposition axé sur les arts numériques.
En périphérie du bâtiment nous retrouvons une résidence d’artistes, des ateliers, une administration et un espace de répétitions.
Une communication visuelle à été mise en place rappelant le code couleur du numérique et une police de texte semblable à celle présente sur les réseaux sociaux. Un programme et des affiches ont également été développés visant à présenter les spectacles de différents artistes présents dans le Centre Culturel LB2.0.