Lea Blasini

Vous êtes-vous déjà baignés dans des lieux sauvages ? Vous souvenez-vous de cette sensation d’immersion progressive dans l’eau au fur et à mesure que la profondeur s’intensifie ? De ce que vous ressentez au toucher sous vos pieds ? C’est cette expérience que nous souhaitons faire vivre au travers de notre projet Bassins Leopold Bellan.

Le projet Bassins Léopold Bellan se situe à Bry-sur-Marne à dix minutes à pied des bords de la Marne qui ont longtemps été des lieux de villégiature. Malheureusement en 1970 les baignades ont été interdites à cause de la pollution des eaux. Depuis, un projet d’un millard d’euro se met en place pour rendre la baignade à nouveau possible, ce qui souligne une envie forte de retrouver des lieux de baignade sauvage loin des règles et contraintes des piscines municipales.

L’entrée dans le bâtiment


Le parcours jusqu’à la baignade

Sur l’ancienne mezzanine, les cabines qui ont été pensées dans une optique de liberté : ici il est possible de venir se changer seul ou à plusieurs. Elles sont isolées du reste de l’espace pour une paroi en verre granité laissant seulement apparaître une légère ombre.  Une fois changés nous pouvons ranger nos affaires dans les casiers se trouvant dans les parois qui séparent les blocs de cabines. Ils sont placés ici afin de se fondre au mieux dans le bâtiment et respecter visuellement le style architectural des lieux. 

Les baignades


Bande dessinée du parcours au sein des Bassins Léopold Bellan


Les plans techniques

Contact étudiant

Contacter l’étudiant

Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre contact avec l'étudiant. Votre message sera envoyé directement sur son adresse e-mail.