L’ambition de ce projet est de changer le regard des urbains sur les personnes qui vivent dans la rue et d’inverser le processus de répulsion et de peur de l’étranger.
Le projet Entre deux toits a donc pour objectif premier de fournir un chez soi temporaire aux sans-abris le désirant. Le terme de chez soi à son importance car au-delà d’un abri contre les intempéries il s’agit surtout d’un refuge offrant paix et intimité et par-dessus tout un lieu où l’usager est accueilli
La seconde ambition de ce projet est de créer un réseau vertueux pour tous ses acteurs et de faire réfléchir les citadins sur notre société. Ouvrir la lutte pour un accueil digne à un public ne se sentant pas forcément concerné permet d’apporter encore un peu plus de visibilité aux problématiques d’accueil dans la capitale.
Entre deux toits est une proposition de solution aux problématiques d’accueil mais n’a pas vocation à remplacer un logement pérenne. J’ai cherché à inscrire ce projet dans la lignée d’initiatives existantes tout en lui apportant une dimension plus universelle en s’implantant dans le quotidien de «tous» les parisiens.